INTERNATIONAL INNER WHEEL CLUB OU LES FEMMES AU BON CŒUR

Voici déjà un quart de siècle que Togokome a pris la ferme résolution de ne s’allier qu’aux bonnes énergies. C’est d’ailleurs pourquoi hommes et femmes du milieu ont choisi d’avoir constamment à leurs côtés une grande association qui épouse la même vision du développement qu’eux. Ce 11 novembre 2022, ils ont encore eu le privilège d’une touchante manifestation de générosité qui s’est traduite cette fois-ci par la pose de la première pierre d’un bâtiment scolaire composé de trois salles de classe prévues pour accueillir des enfants du cours primaire, une rotonde pour ceux de la maternelle et une salle devant servir de bureau.

Inner Wheel Club, l’association de femmes qui n’est plus à présenter été l’initiatrice de ce projet qui vient redonner un regain d’espoir à la localité de Togokome, dans la préfecture des Lacs.
Fidèle à sa vocation d’apporter du soutien de tous ordres aux femmes et aux enfants, le club vient d’élargir encore plus le spectre de ses actions réalisées dans le social et le communautaire.
C’est avec un grand coup de pouce de L’ANADEB (Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base) que ce bâtiment d’une valeur estimée à 34 millions de francs CFA sera très bientôt construit pour concrétiser une fois de plus la vision de l’ANADEB, vision qui se résume en la petite phrase qu’a rappelée sa directrice, Madame Katanga Mazalo : « Ne laisser personne sur le carreau ».

Madame KATANGA qui représentait pour la circonstance la ministre du Développement à la base, le Maire de Golfe2 James Amaglo, la Gouverneure du district 909 de l’International Inner Wheel Club et toutes les personnalités présentes à la cérémonie ont unanimement salué la main de maître par laquelle le projet a été mis sur pied, c’est-à-dire celle de madame Arlène Kafui Bossou, Présidente de l’Inner Wheel Club de Lomé. Celle-ci a rappelé la longue histoire d’amour qui lie et liera son association à Togokome.
Originellement constitué de la parentée féminine du Rotary Club avec lequel il garde un attachement, Inner Wheel Club recrute aujourd’hui parmi les femmes de tous horizons et bénéficie de la collaboration de diverses personnes physiques et morales de bonne volonté.
Renforcée par ses succès sur le terrain, l’association entend intensifier ses actions au profit des communautés locales, et par ricochet au profit de la nation toute entière.

M. Alassane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je donne mon avis
Le sujet du mois, c'est ici!
Bonjour
Tu veux participer au forum?