LA LIESSE, LA JOIE ET LE DEPUTE KABOUA AUTOUR DU BALLON ROND

Dans le sillage de la Journée internationale du sport, Danyi Apéyéme était en grande effervescence et ne vivait plus qu’au rythme des rencontres de football dont tout le monde parlait. Des équipes de ce qu’on peut finalement appeler fief du député Abass Kaboua se sont donné rendez-vous le dimanche 25 septembre 2022 sur le terrain municipal.

Les matchs qui s’y sont joués marquaient le point d’arrêt du Tournoi Alouka dont le déroulement a tenu en haleine les populations pendant plusieurs semaines.

Promouvoir les valeurs de paix et de citoyenneté, telle est l’idée qui constitue le soubassement de cet événement qui a vu le sacre des Aigles de Dzogbégan. Léo Alouka, le promoteur du tournoi, a rappelé que «la victoire est toujours de tous les bords».  Quant à monsieur Komivi Wonyra, maire de la commune Danyi 1, il a manifesté sa satisfaction de «voir toute la communauté réunie autour du ballon rond pour donner le meilleur coup d’envoi de la rentrée scolaire».

Après avoir reçu leurs récompenses, les deux finalistes (Onze Etoiles de Médéwuini et Aigles de Dzogbégan) ont été investis pour représenter leur district aux diverses compétitions de la préfecture de Danyi.

Le tournoi Alouka aurait surement manqué d’un peu d’éclat s’il n’y avait pas eu le soutien tous azimuts de l’honorable député Abass Kaboua qui a mis ses efforts en symbiose avec le noble désir de développement des fils et filles de la communauté de Danyi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je donne mon avis
Le sujet du mois, c'est ici!
Bonjour
Tu veux participer au forum?