L’association Madre Nostra revient dans la course avec le Cross-country des Mères

Depuis trois ans, le phénomène a disparu de nos rues et on ne voit donc plus ces femmes de tous âges, en train de courir le cross-country des Mères, une initiative de l’association Madre Nostra.
Le coronavirus étant quelque peu vaincu, Bertin Akodo le président de Madre Nostra et ses collaboratrices ont décidé, non seulement de relancer l’événement, mais de lui redonner un tonus jamais égalé auparavant. C’est dans cette optique qu’une rencontre a été organisée ce vendredi 17 février 2023 dans l’enceinte de la place des fêtes Ezéa.
Après les remerciements adressés à toutes les femmes de l’association, le Président Akodo a planté le décor en expliquant l’objectif de Madre Nostra et son initiative Cross-country des mères; un objectif qui n’est autre que la santé physique et mentale de la femme, la femme exposée aux difficultés quotidiennes de la vie et aux lourdes responsabilités que sont les siennes.

Etant avant tout préoccupé par le bien-être de la gent féminine, l’association, par le biais de la présidente du Conseil d’administration de l’INAM, n’a pas raté l’occasion pour exposer sur certains produits servant à protéger la santé reproductrice, tels la nouvelle serviette hygiénique Angel Moon. L’Association togolaise des hémophiles était également de la partie pour parler de l’hémophilie, cette pathologie qui empêche le bonheur de la famille. L’association représentée par une sagefemme a donné des informations pour une prise en charge efficace.
Il a été décidé que le Cross-country des Mères, édition 2023 aura lieu le 4 juin. Etant déjà placé sous le thème: «Maman sauve-moi, donne ton sang», on comprend que l’événement va mettre un accent particulier sur le don et le collecte de sang pour sauver des vies humaines.

Soutenu par la ministre des Sports, Docteur Bessi Kama, représentée à la soirée par son conseiller à la communication, le Cross-country sera un nouveau départ et va encore drainer des milliers de coureuses dans nos rues. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses.
Pintado