Nuisances sonores causées par les lieux de culte La commune Golfe 2 planche sur le problème

La nuisance sonore est devenue un fléau au Togo, surtout dans les grandes villes, et le gouvernement vient de sortir un communiqué pour combattre le phénomène. C’est dans ce cadre que la commune du Golfe 2 a pris l’initiative de rencontrer les responsables des lieux de culte ce 18 juin 2022 à la Foire Togo2000.

Ensemble avec le 1er adjoint  au maire, Pasteur Edoh Komi, tous ont admis que les églises établies comme les presbytériens, les catholiques et autres construisent souvent leurs chapelles de façon à limiter les bruits, mais il n’en est pas de même pour certaines églises. Les participants ont reconnu la nécessité de ne pas troubler la quiétude dans les quartiers et les voisinages, mais ils ont quand même émis quelques réserves, à savoir :

1-Pourquoi la fixation est faite sur les lieux de culte, pendant que les bars sont libres de faire autant de bruit qu’ils veulent ?

2-Pourquoi la limite de 55 décibels ne peut pas être un peu plus dépassée, alors qu’on sait que louer Dieu amène parfois à s’extasier ?

A  la fin de la séance de discussion, rendez-vous a été pris sur la semaine prochaine pour parler des tenanciers de bars, des restaurants, des meuniers, soudeurs et autres activités bruyantes.

La liberté d’un citoyen s’arrête vraiment là où commence celle des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Je donne mon avis
Le sujet du mois, c'est ici!
Bonjour
Tu veux participer au forum?