TOGOCOM DÉCIDE DE DÉSACTIVER LES LIGNES FIBRE ILLICITEMENT UTILISÉES A DES FINS COMMERCIALES

C’est ce que la société de téléphonie a annoncé à ses clients qui se livrent à l’exploitation de wifi-zones. Elle rappelle qu’une telle utilisation de la fibre est non seulement contraire à la loi, mais elle va également à l’encontre des clauses du contrat en son article 3 qui dit que «les offres résidentielles  d’accès internet Haut débit et Très Haut débit sont exclusivement réservées à un usage privé dans le cercle familial.»

Restant conscient de l’important rôle que joue internet aujourd’hui dans l’inclusion numérique et la croissance économique, le Groupe TOGOCOM a implanté et assure déjà la couverture fibre dans les cinq régions du Togo. Il a expliqué dans un communiqué que son objectif est de faire du pays une référence en matière de digitalisation, avec des services de qualité, comme le souhaite l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP).

Le Directeur Général par intérim de TOGOCOM, Tarik Boudiaf, assumant pleinement la décision de suspension, a déclaré en substance que la désactivation des lignes fibre à usage commercial de wifi-zone vise à respecter les dispositions légales et sécuritaires. Il n’a pas omis d’attirer l’attention sur le fait que la société qu’il dirige continue de s’investir massivement dans le déploiement, le développement et l’amélioration de la qualité du service numérique, un objectif cher au Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je donne mon avis
Le sujet du mois, c'est ici!
Bonjour
Tu veux participer au forum?